Bien s’hydrater la peau, by Rebecca

Voici mes 7 étapes faciles du matin et du soir pour garder une peau jeune.

Ça y est ! J’ai 27 piges et je vous donne des conseils de vieux ! Blague à part, pour mon anniversaire, j’ai demandé à ma mère de me faire une sélection de produits pour le visage. Le déclic m’est venu suite à une conversation que j’ai eue avec une amie qui travaille dans le cosmétique. Elle expliquait que, dès 20 ans, le corps fabriquait de moins en moins d’acide hyaluronique, et donc, les rides se formaient de plus en plus. Du coup, je vous encourage (les mecs aussi !!) à prendre sérieusement soin de votre peau si vous voulez retarder les signes de l’âge et rester bg le plus longtemps possible. Ma marche à suivre:

1. SE LAVER LA PEAU

Chaque matin, je nettoie mon visage avec un gel nettoyant purifiant. Cela permet d’être frais et de partir sur une base propre pour la suite du processus. Et chaque soir, avant d’aller me coucher, je me relave bien la peau pour enlever la pollution de la journée.

2. GOMMAGE

Une fois par semaine, je fais un gommage pour désincruster les impuretés. Ce soin gommant de Clarins est cool parce que les petits grains sont très fins et donc ce n’est pas agressif pour la peau.

3. TONIFIANT

Vous pensiez que la peau était déjà propre ? On peut faire mieux ! Tous les jours, après m’être lavé le visage, je mets une lotion tonifiante. Elle permet d’encore mieux nettoyer la peau et de resserrer les pores pour réduire l’excès de sébum.

4. SÉRUM

Passons aux choses sérieuses: le sérum. Grâce à la pipette, il faut en appliquer là où les rides commencent à se marquer. Perso, j’en mets sur mon front, entre mes sourcils ainsi que sur les deux lignes entre la bouche et la joues. Et puis, je masse un petit peu pour faire pénétrer. En ce qui me concerne, j’ai deux sérums différents et je les utilises aléatoirement.

5. CRÈME HYDRATANTE

Par dessus le sérum, on applique de la crème hydratante sur tout le visage, sauf le contour des yeux (j’y reviendrai après). Moi, tant que c’est une crème hydratante pour le visage, je ne suis pas difficile. J’alterne de crème assez régulièrement. Pour le moment j’utilise celle-là:

6. CRÈME CONTOUR DES YEUX

La zone du contour des yeux est plus sensible au vieillissement que le reste du visage, car, selon mes recherches Google, elle contient moins de glandes sébacées et a donc moins d’hydratation naturelle. Cette partie a donc besoin d’une crème bien dédiée ! Nb: quand je l’applique, je fais gaffe à le faire délicatement en tapotant, pour ne pas agresser cette zone apparemment si délicate.

7. CRÈME DANS LE COU

Bon, ok, le cou, ce n’est pas le visage. Mais c’est cool de l’hydrater aussi et de, pour les meufs, ne pas avoir un décolleté ridé plus tard. Personnellement, je mets de la Nivea ou Rituals en fonction de mon humeur.

Du coup, s’hydrater la peau du visage, c’est crucial pour bien vieillir. Et si on veut s’investir un peu plus, il y a des produits adaptés à chaque zone. Donc pourquoi pas les utiliser ! Personnellement, cela fait un mois que je m’y suis mise, et je ressens un bien fou !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s