Mon escapade en train à Liège

Moi qui adore bouger tout le temps et faire plein de trucs, je prévois à chaque fois des chouettes plans pour le week-end ! Et franchement, en tant que Bruxelloise, rien de plus simple que de monter dans un train et partir à la découverte d’une ville pour pimenter mes deux jours off ! Du coup, ce week-end, je suis allée explorer Liège.


J’ai démarré de Bruxelles-Central, et en à peine une heure, j’étais dans la magnifique gare toute blanche de Liège-Guillemins ! Elle me plaît particulièrement parce que je kiffe son architecte, Santiago Calatrava, qui me rappelle un voyage à New York. Ensuite, je suis passée, à pieds, sur différents jolis ponts qui traversent la Meuse, pour ensuite me diriger vers La Boverie. Un très beau cadre, pour une balade ! 


Puisqu’il a commencé à pleuvoir, je suis allée me réfugier à l’intérieur du bâtiment pour visiter l’expo « Inside Magritte ». Une exposition immersive, pleine de projections, qui nous rappelle l’univers coloré de mon peintre belge préféré. Des oiseaux, des pommes, des verres, des parapluies, des pipes, des nuages qui bougent et des chapeaux melons: comme c’est joli. 


Après ma visite, j’ai été me perdre dans les rues commerçantes du centre-ville. J’ai enfin vu à quoi ressemblait « Le Carré », dont j’avais beaucoup entendu parler mais où je n’ai jamais eu l’occasion de faire la fête. J’ai traversé le Village de Noël sur la Place du Marché. Et puis, je me suis dirigée doucement vers la Montagne de Bueren


Je suis montée jusqu’en haut pour admirer la vue, puis je suis redescendue pour aller me réchauffer à la Brasserie C, si typique de la ville. Puisque j’avais du temps, j’ai commencé par déguster leur bière en édition limitée du moment : une bière blonde à la gaufre de Liège ! Incroyable ! Ensuite, j’ai craqué pour les croquettes artisanales au fromage de Herve, pour des véritables boulets à la liégeoise et enfin, pour clôturer le tout, une gaufre de Liège.


Et puis, j’ai repris le train à Liège-Saint-Lambert, et j’ai pu me remémorer tranquillement ma belle journée jusqu’à ce que j’arrive à Bruxelles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s