J’ai testé des vacances en solo !

Pour la première fois de ma vie, je suis partie en vacances toute seule, car personne n’était disponible pour venir avec moi. Tout ça mérite un petit compte rendu !

Comme vous le savez, j’ai signé un nouveau contrat ! Et avant de commencer mon nouveau travail, j’avais envie de profiter de mon temps libre en partant en last minute vers une destination ensoleillée. Sauf que personne n’était disponible pour venir avec moi ! Et j’ai pensé « Et puis merde ! Pourquoi me priver parce que les autres ne peuvent pas venir ? » Du coup, j’ai réservé une petite semaine à Gran Canaria, dans un hôtel all in. Je connaissais l’île pour y avoir déjà été, et je parle espagnol, ce qui me réconfortait.

Mon feedback ? Pour profiter du soleil, faire monter l’endorphine dans ton corps, prendre un plein de vitamine D et te dorer la pilule, ta simple présence suffit. Tu n’as besoin de personne ! Mais j’ai tout de même ressenti ma solitude, en positif et en négatif, lors de certaines situations.

Fais ce que tu veux, quand tu veux

Ce que j’ai apprécié pendant mon séjour seule, c’était la liberté. Tu fais ce que tu veux, à ton rythme, sans te stresser, sans devoir t’adapter à personne. T’as prévu de faire un tour dans les dunes demain, et finalement tu veux le faire après-demain ? Feel free ! Un jour tu veux mettre ton réveil pour profiter au plus tôt du soleil, l’autre jour tu veux dormir tard sans raison particulière ? C’est up to you ! Tu décides ! Et ça, c’est cool.

Manger seul, l’angoisse ou ça passe ?

Une de mes plus grandes appréhensions, c’était de me retrouver seule à une table pour le repas. Je pensais que les gens allaient me regarder avec pitié. Au final, pas du tout ! Manger seule ne m’a embarrassée à aucun moment. Les autres vacanciers s’occupaient de leurs affaires. Ce n’était pas dérangeant pour moi !

La solution pour les photos

Quel dilemme d’obtenir de belles photos de soi lorsqu’on n’a personne pour les prendre ! La solution du retardateur ou bien demander de l’aide à des vacanciers ou membre de l’hôtel : pas si top, et un peu gênant. Le mieux, c’est de faire appel à un professionnel. Personnellement, j’ai me suis offert un shooting avec une photographe locale que j’avais trouvée sur Instagram, et on s’est donné rendez-vous dans les dunes de Maspalomas. Le résultat est incroyable ! Si je n’étais pas partie en vacances seule, je n’aurais jamais eu l’idée de faire un shooting et je serais passée à côté de cette activité qui m’a tant amusée.

Le prix des vacances, hmmm…

Un désavantage non-négligeable des vacances en solo, c’est que ça revient plus cher que de partir à deux. Pour la chambre d’hôtel, j’ai payé toute seule presque la même chose que si j’étais accompagnée. Alors que si j’étais venue avec quelqu’un, on aurait divisé le prix en deux. C’est quelque chose à tenir en compte si vous voulez tenter l’expérience seul !

Se mettre de la crème sur le dos

Pas facile comme zone, quand on est seul ! Personnellement, quand j’étais dans la chambre pour me badigeonner de crème solaire, ça allait. Grâce au miroir, je voyais facilement où j’appliquais la crème. Je devais juste un peu me contorsionner dans tous les sens, mais rien d’impossible. Par contre, au bord de la piscine, la flemme de commencer à faire des positions bizarres et se donner en spectacle pour se mettre de la crème sur le dos. Du coup, il fallait que je remonte dans ma chambre 2-3 fois par jour pour protéger mon dos.

Le rire, c’est collectif

Même si être seul, c’est ressourçant car ça permet de se connecter avec soi-même, ce n’est pas la meilleure façon de se taper des barres ! D’habitude, quand je pars avec des amis, je rigole beaucoup. Et c’est vrai que, pendant mes vacances seule, je pense que je n’ai pas ri à voix haute une seule fois. Ce qui est quand même dommage !

Bref, si vous avez besoin de vacances et que personne ne peut vous accompagner, je continue de penser que c’est bête de se priver, et qu’il ne faut pas avoir honte de partir seul. Par contre, en ce qui me concerne, je prends plus de plaisir à partager des moments et des souvenirs avec quelqu’un. Donc à choisir, pour la prochaine fois, je préfère partir en vacances accompagnée !

5 commentaires sur « J’ai testé des vacances en solo ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s