Les trolls de Tomorrowland

Défi par un temps sec: trouver les 7 trolls dans le domaine de Schorre, à Boom.

INFOS PRATIQUES

Pour le GPS, avec Ludo, on a mis dans Waze « domaine de Schorre » et on s’est garé au parking P2, qui est gratuit ! Il faut savoir que le domaine de Schorre, situé à Boom, est également l’endroit où se déroule le festival le plus médiatisé de tous les temps: notre Tomorrowland adoré !

Par rapport au prix: tout est gratuit. Il n’y a pas de ticket d’entrée à payer et il y a des toilettes gratuites sur place ! Concernant la restauration, je préfère vous prévenir: il n’y a rien à se mettre sous la dent (sauf des gaufres que je vois sur la carte et sur lesquelles je ne suis pas tombée). Personnellement, je me suis pris un petit MacDo sur la route à l’aller.

Quant à la durée des trolls sur place, de ce que j’ai compris, il n’est pas prévu qu’ils soient enlevés du domaine. Les trolls devraient rester là de façon permanente.

LES TROLLS

Il y a 6 trolls à découvrir, voire 7 si on tient en compte qu’il y a 2 trolls sur la structure de la Main Stage. J’ai été assez bien impressionnée par leur beauté ! Ils étaient plus grands que je ne l’imaginais, bien détaillés et donnaient à la forêt un aspect enchanté. J’ai appris sur le site de l’artiste, Thomas Dambo, que ses 38 trolls sont dispersés partout dans le monde et qu’ils sont faits de bois recyclé (vieux meubles, caisses de rayons, …). Son but ? Montrer que les déchets peuvent être cool !

Comment trouver les trolls dans le domaine ? En ce qui me concerne, je n’ai pas utilisé de plan (je suis un peu nulle en orientation). Avec Ludo, on a suivi notre instinct et on s’est simplement baladé sur les sentiers dans la forêt. De toutes façons, les trolls sont grands donc on les voit de loin. Et souvent, les gens se dirigent vers leur direction, donc il suffit un peu de suivre tout le monde. Ou de regarder la carte, comme vous voulez !

TOMORROWLAND VIDE

J’ai la chance d’avoir été 3 fois à Tomorrowland. Si vous y êtes déjà allé aussi, vous aurez sûrement comme moi un sentiment étrange de voir le domaine hors contexte du festival. Étonnamment, je reconnaissais chaque endroit. « Ah, là c’est la scène du dragon ! », « Oh, je sais que la Main Stage est par-là ! ». Ça me faisait un pincement au coeur, mais en même temps, je m’amusais beaucoup et de bons souvenirs remontaient à la surface. Je trouvais aussi que, vide, Tomorrowland paraissait plus petit. Et bien plus calme !

Et pour ceux qui n’ont jamais expérimenté ce festival, c’est l’occasion d’y aller gratos ! De se donner une idée de la grandeur et de la beauté du site. Bon, ce ne sera pas l’expérience festivalière à son comble, ni une expérience festivalière tout court, mais les trolls seront là pour vous divertir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s