Mon premier vol chez FLY-IN

Vendredi, j’ai été près de l’aéroport de Liège tester le simulateur de chute libre FLY-IN.

FLY-IN m’a invitée vendredi pour tester leur simulateur de chute libre, qui est le plus large au monde ! Une sensation toute nouvelle pour moi puisque je n’ai jamais fait de saut en parachute, de saut à l’élastique ni rien de tel. On peut dire que c’était mon premier vol ! J’étais du coup très excitée et un peu stressée à la fois.

Au début, il fallait mettre, par dessus ses vêtements, une combinaison, un casque et des lunettes. Ensuite, on s’est installé dans une classe où le moniteur expliquait comment allait se dérouler la session et quels codes de langage corporel il fallait utiliser pendant le vol. 

2 minutes de vol

Une fois la combi enfilée et les explications enregistrées, il était temps de voler ! Pendant une minute, j’ai volé à une hauteur de 1m30 du sol. Cela me permettait d’apprendre un peu comment me tenir, voir les effets que ça faisait. J’avais la sensation d’être couchée sur un coussin d’air !

7886183424848303197_IMG_6622.JPG

Pour mon deuxième vol, j’avais l’option « Taxi Fly », pour plus d’adrénaline. Pourquoi « Taxi Fly » ? Car je ne devais rien faire, à part me tenir dans la position indiquée par le moniteur. Et puis, je me laissais conduire de bas en haut dans le tube pendant une minute ! C’était super fun !

Ressenti et conseils

Ce qui était marrant, pendant la séance, c’est que je n’ai pas eu peur du tout . J’étais surtout très concentrée et j’ai profité du moment ! Mais j’avais cette sensation de ne pas savoir où était ma gauche et ma droite, à quelle hauteur j’étais du sol. Et j’avais aussi perdu ma notion du temps ! On peut dire que j’étais complètement déboussolée

1FB2CF74-83DA-4950-A24C-162D91AA11ED.jpg

Si vous voulez aussi tester FLY-IN, notez qu’il faut réserver 2 semaines à l’avance sur ce site. Prévoyez des vêtements décontractés (pas une robe!) car la combinaison se porte au dessus des vêtements. Les filles, prenez un élastique pour attacher vos cheveux et faites une tresse !! Sinon, bonne chance pour tout démêler après (je parle en connaissance de cause😝). 

-4085811949230920932_IMG_6648.JPG

Prix: il faut compter 55€ pour 2 vols de 1 minutes près du sol. Et je vous conseille vivement de rajouter 10€ pour prendre l’option « Taxi Fly » à votre 2ème vol !

Rebecca Dreisziger

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s