Virtual Room Bruxelles : testé et approuvé !

Cette semaine, pour l’anniversaire de mon amie Céline, on a été faire un Virtual Room ! Quelque chose de 100% nouveau pour nous et c’était dingue !

virtual room article.jpg

Entre potes, je trouve que c’est toujours plus chouette de s’offrir des expériences plutôt que des cadeaux physiques. Du coup, j’ai offert un virtual room à Céline, histoire de tester quelque chose de nouveau ensemble !

À la base, je ne suis pas super branchée jeux vidéos, et Céline non plus. Mais on s’est trop marrées car un Virtual Room, c’est une expérience totalement différente de ce qu’on a l’habitude de faire et c’est super bien réalisé ! Nous, personnellement, on a été au Virtual Room Bruxelles.

 

Le concept

virtual accueil.jpegChaque personne est enfermée dans une pièce individuelle et porte un casque de réalité virtuelle sur la tête, muni d’un micro pour communiquer avec sa/son/ses co-équipiers.

Avec Céline, on était toutes les deux plongées dans un monde parallèle et on se voyait l’une l’autre. Les décors autour de nous étaient super réalistes ! Il y avait également des objets (arc à flèche, levier, pierres, …) à terre, dans des tiroirs, dans des coffres. Il fallait s’en servir afin de résoudre les énigmes et passer au niveau suivant, en moins de 8 minutes ! C’était un vrai travail d’équipe !

Pour bouger dans le jeu, il faut physiquement se déplacer dans la pièce, se baisser et faire des gestes pour manipuler les objets. On en oublie presque que ce n’est pas la réalité !

 

Tellement réaliste

virtual room selfie.jpegCe qui m’a bluffée, ce n’est pas spécialement le fait de joueur, mais vraiment le fait d’être dans un autre monde ! Étape après étape, on changeait de planète ! À un moment, on était sur la Lune. On voyait la Terre au loin, c’était canon ! On s’y croyait vraiment ! Ensuite, on était sur le toit d’une église, j’en avais le vertige tellement c’était réaliste. Plus tard, on était dans l’époque égyptienne et des cafards sont sortis d’un sarcophage ! On a bien hurlé ! Et puis, on était aussi dans un univers très vert, très joli, jusqu’à ce qu’un Tirex et un Ptérodactyle débarquent pour venir nous attaquer. On a bien crié là aussi.

 

Bref, un Virtual Room est une expérience originale à faire entre potes au moins une fois ! Prix: 30€ par personne.

 

Rebecca Dreisziger

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s