Séville et la Feria

En mai, fais ce qu’il te plait ! Du coup, j’ai commencé le mois en beauté en faisant ce qui me plait le plus: un city trip ! Et cette fois-ci, j’ai choisi Séville.

Il y a exactement 2 semaines, j’ai été rendre visite à mon amie Sibylle qui est en Erasmus à Séville ! Une ville que j’ai adorée, surtout que j’y ai été en pleine période de Feria !

La Feria

Aller à Séville pendant la Feria, c’est LA meilleure période ! La Feria de Seville est une grande fête du printemps qui a lieu chaque année, juste après Pâques, et qui dure une semaine. Elle est très célébrée partout en Espagne mais surtout à Séville, car c’est là qu’elle a été créée, en 1945.

Quand on arrive à la Feria, on remarque l’entrée qui en jette avec cette belle structure blanche la journée et illuminée la nuit. Et puis, on est vite dépaysé ! Les femmes portent leurs robes de Flamenco, les hommes sont habillés en costume cravate. Il y a des chevaux qui sont eux aussi ornés de fleurs et de clochettes. Tout le monde est très élégant et très espagnol ! Il n’y a pas beaucoup de touristes.

Quand on entre dans la Feria, on se rend compte de l’immensité de l’événement. Imaginez un terrain de 4,5 km2, composé de 15 rues temporaires ! Ces rues qui se composent au total de 1000 « cassetas », soit des petites maisons où l’on peut boire, manger et danser du flamenco. Il y a aussi à la Feria toute une partie « foire », comme on l’entend, avec des attractions telles que des montagnes russes et une grande roue.

 

Mis à part la Feria, il y a bien sûr à Séville d’autres points d’intérêts qui sont à visiter tout au long de l’année. Voici les 2 qui m’ont le plus marquée.

 

1) La Place D’Espagne

IMG_0229

Il s’agit d’une des plus grandes attractions de Séville ! J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette place, j’aurais pu m’y promener des heures, m’y asseoir et admirer chaque détail qui la compose.

Les tours, les colonnes, la fontaine et ces milliers de détails bleus et blancs sur les barrières sont magnifiques. Et je me dois aussi de mentionner les 50 espaces en mosaïque qui représentent les 50 provinces de l’Espagne!

Grandiose. Et pour la petite histoire, bien que le style de la Place D’Espagne paraisse ancien, elle a été construite il y a seulement 100 ans. Et si ça ne se voit pas assez sur les photos, cette place n’est ni carrée ni circulaire. C’est une place en forme d’arc ! Ouverte au monde ! Je n’en avais jamais vu une pareille.

Comme activité, il est possible d’y faire de la barque (6€ pour 1 barque) ainsi que de regarder un spectacle de flamenco.

Ps: Des scènes de Star Wars ont été tournées sur la Place D’Espagne ! Vous souvenez-vous du château de Padmé sur la planète Naboo ?

 

2) L’Alcazar

Il s’agit d’un palais fortifié datant de la période musulmane. L’Alcazar est selon moi comparable à l’Alhambra de Grenade, pour ceux qui connaissent ! Des jardins, des fleurs, des cours : en veux-tu en voilà. C’est vraiment magnifique. L’entrée coûte 12€.

Et pour finir mon séjour en beauté, qui est-ce que je rencontre sur mon chemin vers l’avion ? Mon instagrameuse préférée Marta Sierra ! Coïncidence de malade, elle était derrière moi dans la file pour embarquer !

marta.jpg

Encore un grand merci à Sibylle de m’avoir accueillie ❤

 

Rebecca Dreisziger

0758A64B-C70D-476F-8BA7-E21B9E8BC573.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s