J’ai testé un escape room !

Ce soir, avec ma collègue Julie, mon amie Céline et son copain Justin, nous sommes allés à l’escape room « 60minutes.be », au centre de Bruxelles.

banque.jpg

Première expérience pour moi, puisque je n’avais jamais été dans un escape room avant d’avoir été invitée par ‘60minutes.be ! Je découvrais donc complètement le concept. Et j’ai beaucoup aimé !

C’est quoi un escape room ?

C’est un jeu où toi et tes amis sont plongés dans un contexte, une histoire. Vous êtes enfermés dans une pièce et vous devez en sortir (ou aller dans la pièce suivante) grâce à des indices. Il faut donc réfléchir ensemble pour pouvoir avancer dans la partie ! C’est un vrai travail d’équipe !

Du coup, il faut observer les odeurs, les objets, les chiffres, les couleurs. Trouver des codes, des cadenas, des clés… bref, être en mode Inspecteur Gadget !

C’est super fun car quand tu découvres une énigme, des objets se mettent à bouger, des lumières s’allument, un passage secret s’ouvre. La pièce réagit !

Mon expérience

Nous on était 4, heureusement ! Car ce n’était pas super facile et selon moi, au plus on est de cerveaux, au mieux c’est. Et dans notre cas, l’objectif était de braquer une banque.

La réponse est oui: on a réussi à s’échapper de la pièce ! Et ce en 59 minutes, soit 1 minute avant la fin ! Yeahhhh !

file-58.jpeg

Ce que j’ai particulièrement aimé à « 60minutes.be », mis à part le fait que c’est tout près de chez moi, c’est que les décors étaient super bien faits ! D’ailleurs, celui qui a designé la banque (une des pièces où j’ai été), est l’un des décorateurs de Tomorrowland.

Pour 4 joueurs, il faut compter 25€/joueur. Encore un grand merci encore à « 60minutes.be » pour l’invit’ !

Rebecca Dreisziger

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s