Visite du Château de Versailles en escarpins

Se faire un petit citytrip à Paris pour découvrir le Château de Versailles ? Fait !

Puisque Versailles, ce n’est pas exactement dans Paris, et qu’on sait que la visite dure assez longtemps, visiter le château est un projet qui est souvent reporté.

Mais en ce moment, mon moto dans la vie, c’est « Tu veux y aller ? Alors vas-y ! » Du coup, j’ai booké mon Thalys et je suis allée à Paris, visiter le château avec mes copines parisiennes Laura et Diane. Et je me suis bien préparée en regardant des reportages « Secrêts d’Histoire » de Stéphane Bern et aussi un documentaire de « C’est pas sorcier » sur le château !

Les jardins

fontaine.JPG

Puisque la file était très longue pour visiter le château, nous avons d’abord visité les jardins. Je pensais faire le tour vite fait, que ça n’allait pas trop m’intéresser, que j’allais souffrir avec mon rhume des foins. Mais nous y sommes restées presque 3 heures !

Les jardins sont magnifiques, super grands, comme un labyrinthe ! Les allées sont énormes ! Les points d’intérêt dans les jardins sont fort éloignés (différentes belles fontaines, trianons), donc ça prend du temps de marcher d’un endroit à l’autre.

En marchant, on voyait des visiteurs rouler avec des petites voitures de golf. On se disait « Regardez comme ils se la pètent ceux-là, ils vont plus vite que nous ». Et puis, on a décidé à notre tour d’aussi louer une voiture de golf, hihi. Ça coûtait 30€ pour une heure. A diviser par 3, ça nous convenait niveau budget. Ça nous a permis de gagner beaucoup de temps, et c’était le moment le plus kiffant de la visite ! Je recommande à 100% !

Voiture de golf.JPG

Le château

Pour éviter de faire une longue (très looongue) file, il faut arriver le matin dès l’ouverture ou en fin d’après-midi, à une heure proche de la fermeture. Nous on était arrivé en plein milieu (oups) donc la file était énorme.

Pour me sentir dans le thème, j’ai enfilé mes escarpins (que j’avais dans mon tote bag). Je me sentais alors comme une reine (lol) !

Moi reine.jpg

Ce que j’ai adoré, dans le château (et aussi dans le grand Trianon), c’était les parterres marbrés. Comme c’est joli, des dalles noires et blanches à perte de vue ! J’ai vraiment eu un crush là-dessus.

Sinon, bien entendu, ce qui m’a laissée bouche bée, c’est le Palais des Glaces, avec tous ces lustres. Quelle richesse !

Par rapport aux pièces du château, elles étaient magnifiques : des dorures, des peintures partout. Par contre, quand on a vu une chambre, je trouve qu’on les a un peu toutes vues. Donc je ne m’y suis pas super fort attardée.

Gratuité

Et ouais ! Si tu as moins de 26 ans, tu rentres gratos au Château et dans les jardins ! Donc je n’ai rien payé #BonPlan ! Les audio-guides sont gratuits pour tous les visiteurs. Je n’en ai pas pris car la visite (jardins + château) était déjà assez intense selon moi.

signe 1.JPG

Bref, Versailles n’est pas très loin de chez nous et c’est à faire avant 26 ans, pour profiter de la gratuité ! Documentez-vous avant d’y aller. Pour encore mieux profiter des jardins, louez une voiturette de golf !

 

Rebecca Dreisziger

moi qui marche.jpg

5 réflexions sur “Visite du Château de Versailles en escarpins

  1. cherastyles dit :

    Coucou,
    Je viens de lire ta petite visite sur le château de Versailles et cela m’a l’air vraiment intéressant.
    J’en ai beaucoup entendu parler autour de moi mais je ne pensais pas que cela en valait vraiment la peine. A mon avis à faire plutôt quand il fait bon non pour profiter du jardin en étant plus à l’aise?
    En tout cas merci pour tes astuces 😉
    Bises à toi
    Chera

    J'aime

    • testedbyrebecca dit :

      Hello ! Merci d’avoir lu mon article 😀 Par rapport à la météo, tant qu’il ne pleut pas, c’est le plus important pour visiter les jardins 👌🏼 s’il fait chaud, je conseille aussi de faire de la barque 🤩 moi je ne l’ai pas fait car il faisait assez froid

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s