J’ai testé le bar à lancer de hache de BXL !

Hier soir, avec mon pote Alexandre, on est allé se défouler à WoodCutter, près de la gare centrale. Et on s’est trop bien amusé !

Lancer des haches ? Ça peut paraître fou. Exactement ce que j’aime ! Original, dans ma ville, il fallait que j’aille tester ça. Et que je vous raconte comment se déroule l’expérience !

Tout d’abord, il faut signer quelques paperasses en cas d’accident. Ensuite, un membre de l’équipe de WoodCutter explique pendant quelques minutes les consignes de sécurité.

Il nous raconte également que c’est une pratique canadienne ainsi que quelques astuces sur les haches. Et puis vient le moment de la petite démo ! Le gars nous explique comment lancer la hache, viser la cible avec la bonne technique. Que la partie commence !

file4-4.jpeg

Qu’on se le dise, j’étais trop nulle (hahaha) ! Ce n’est pas facile de lancer la hache de manière à ce qu’elle pivote une fois pendant son trajet, et pour qu’ensuite la partie métallique s’enfonce dans la cible. Ça demande quelques #FAILS avant d’y arriver !

Après une quarantaine de minutes d’entraînement, la hache a bien voulu commencer à adhérer à la cible. Et avec quelques coups de bols, j’ai réussi à être dans le rouge (3 ou 4 fois au total) ! On voyait l’évolution. Tout au long de la partie qui durait une heure il fallait comptabiliser les points. Alexandre m’a battu de 19 à 13. Bravo Alex !

Si vous voulez aussi tester le premier bar de lancer de hache de Bruxelles, il faut compter 17€ par personne et réserver une tranche horaire sur leur site : https://www.woodcutter.be/

Bref, je recommande cette expérience super originale ! C’est fun, ça fait de l’exercice et c’est surtout hors du commun. J’ai personnellement beaucoup aimé !

Rebecca Dreisziger

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s