Sauter dans une piscine à balles ou se jeter par un toboggan à échelle adulte ? C’est chose faite au Koezio Brussels !
Ce week-end, pour un enterrement de vie de jeune fille, je suis allée au Koésio, juste à côté du Docks Bruxsel. Il s’agit d’un jeu d’équipe qui mélange réflexion, équilibre et effort physique ! Ça se passe dans le noir, avec des couleurs fluos un peu partout.
On enfile sa combinaison et c’est parti pour 1h30 de jeu !
Se retrouver dans un labyrinthe et devoir mémoriser des pictogrammes pour ensuite trouver les lettres correspondantes et former un mot : c’est la première épreuve au Koésio ! Cela sans jamais se séparer des membres de son équipe, et dans un temps limité !
Ensuite arrive la partie un peu plus physique : il faut ramper, grimper, se déplacer dans une piscine à balles. Comme quand on était petits, mais à échelle adulte ! Perso, je n’étais pas si à l’aise que ça dans la piscine à balles. C’est assez « casse gueule » si on n’a pas un bon équilibre !
Des épreuves un peu plus intellectuelles et de culture générale s’enchaînent avant de passer par la partie accrobranche. Encore une fois, pas super évident à faire. Heureusement, il y a plusieurs niveaux de difficulté et chacun peut choisir facile, moyen ou difficile.
Bref, à tester au moins une fois ! Mon conseil : avoir une équipe dynamique et bien réveillée afin de battre les scores.
Rebecca Dreisziger