Koezio : un retour en enfance musclé !

Sauter dans une piscine à balles ou se jeter par un toboggan à échelle adulte ? C’est chose faite au Koezio Brussels !

Ce week-end, pour un enterrement de vie de jeune fille, je suis allée au Koésio, juste à côté du Docks Bruxsel. Il s’agit d’un jeu d’équipe qui mélange réflexion, équilibre et effort physique ! Ça se passe dans le noir, avec des couleurs fluos un peu partout.

On enfile sa combinaison et c’est parti pour 1h30 de jeu !

file1-7.jpeg

Se retrouver dans un labyrinthe et devoir mémoriser des pictogrammes pour ensuite trouver les lettres correspondantes et former un mot : c’est la première épreuve au Koésio ! Cela sans jamais se séparer des membres de son équipe, et dans un temps limité !

Ensuite arrive la partie un peu plus physique : il faut ramper, grimper, se déplacer dans une piscine à balles. Comme quand on était petits, mais à échelle adulte ! Perso, je n’étais pas si à l’aise que ça dans la piscine à balles. C’est assez « casse gueule » si on n’a pas un bon équilibre !

Des épreuves un peu plus intellectuelles et de culture générale s’enchaînent avant de passer par la partie accrobranche. Encore une fois, pas super évident à faire. Heureusement, il y a plusieurs niveaux de difficulté et chacun peut choisir facile, moyen ou difficile.

Bref, à tester au moins une fois ! Mon conseil : avoir une équipe dynamique et bien réveillée afin de battre les scores.

 

Rebecca Dreisziger

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s