Coups de coeurs à Budapest

Avant d’aller au Sziget Festival, j’ai eu 3 journées pour redécouvrir la capitale hongroise. Voici mes bonnes adresses et ce que je déconseille.

 

J’avais déjà été à Budapest quand j’étais plus petite, mais je ne me souvenais de rien. Globalement, j’ai été très impressionnée par la belle architecture de la ville, ainsi que par les nombreuses activités qu’elle propose.

BONNES ADRESSES

Fisherman’s Bastion

Situé à Buda (contrairement à tout le reste, qui se trouve à Pest), cette magnifique architecture me faisait déjà rêver sur Instagram avant même d’y aller ! En plus d’être un site magnifique, le Bastion Fisherman offre une superbe vue sur le Danube et le Parlement. Ça vaut le détour (et la montée) !

Parlement

IMG_9829.jpg

De jour comme de nuit, ce bâtiment prestigieux est super agréable à regarder et à photographier. Je ne suis personnellement pas entrée à l’intérieur, mais je sais que des visites sont possibles.

Gelarto Rosa Bistro

IMG_9960.jpg

TOUS. LES. JOURS., même après, quand j’étais au Sziget Festival, j’allais avec mon amie Alexia manger une glace en forme de fleur. En plus d’être magnifiques, ces glaces sont super bonnes, d’une très belle qualité et pas chères (moins de 3€) !

High Note Skybar

Si vous voulez aller dans un endroit un peu hype, c’est la bonne adresse. Service de luxe, prix élevés et vue incroyable sur la Basilique. Je recommande d’aller y boire un verre ! Juste pour l’expérience et la beauté du lieu.

Rooftop 360

IMG_0272.jpg

Ce rooftop porte bien son nom car, quand vous y êtes et que vous regardez la vue tout autour de vous, vous voyez Budapest éclairé. Vous êtes en fait au centre de tous les monuments ! Une vraie vue 360°. Il y règne une ambiance jeune et les prix sont bas. Par contre, ne me demandez pas pourquoi, extinction des feux à minuit. Il ne faut pas trop tarder pour y aller !

Szechenyi Spa

IMG_0359.jpg

IN-CRO-YABLE. Il y a plusieurs thermes à Budapest, mais celui-là est le plus grand. Avec ses piscines intérieures et extérieures ornées de colonnes, ce spa fait penser aux thermes romains vus au cours de Latin. Je me suis également permise un massage, à un prix très correct, et j’ai beaucoup apprécié, contrairement au massage qu’on m’avait fait il y a un an aux Thermes de Spa.

Chaussures au bord du Danube

Triste mémorial qui rend hommage aux victimes juives, fusillées sur ces rives, qui devaient se déchausser avant leur exécution. Il y a même des petites chaussures d’enfant. Ce mémorial est situé juste à côté du Parlement.

Basilique

IMG_9986.jpg

Impossible de ne pas voir cette Basilique si vous allez à Budapest. Vous la croiserez d’office par hasard ! Que ce soit pour aller manger une glace, faire du shopping à Vaci Street, que ce soit d’un rooftop ou d’une rue quelconque, vous passerez devant la Basilique.

Deak Ferenc Ter

Parc très sympa, avec une grand roue, des points d’eau, des bars avec des petites lumières et des petits drapeaux. Agréable pour aller s’y détendre l’après-midi ou aller y boire un verre le soir (et ça ne ferme pas à minuit) !

Heroes Square

IMG_0232.jpg

Soyons clairs: ça donne bien en photo mais après 5 minutes, c’est chiant. Il ne faut pas se diriger vers le Heroes Square juste pour ce monument. Allez-y en même temps que vous irez à Szechenyi, c’est juste à côté. Vous ferez d’une pierre deux coups !

Hummus bar

IMG_9975.jpg

Il y a une chaîne de restos à Budapest qui s’appelle “Hummus Bar”. Tous les plats sont faits à base de hummus, le prix est attrayant et l’endroit sympathique. Leur slogan: hummus is sexy. A faire une fois.

ANTI-COUPS DE COEURS

Great Market Hall

IMG_0260.jpg

Je m’attendais à un marché de malades, avec pleins de mises en bouche délicieuses, comme le marché qu’il y avait à Madrid. Mais non ! Raté. Il n’y a presque exclusivement que des fruits et légumes à vendre, ainsi que de la viande à emporter chez soi. A l’étage, on peut cependant trouver quelques plats à manger sur place. J’ai pris un langosh, spécialité hongroise. Non seulement c’était super gras (mais bon, c’est comme ça), mais les champignons qu’ils avaient mis dessus étaient des champignons en boîte découpés ! Même pas des champignons frais. La honte. En plus, l’endroit était bondé. Super désagréable.

Vélos Yellow Zebra

IMG_0888.PNG

Visiter la ville en vélo ? Bonne  idée. Mais ne les louez pas chez Yellow Zebra ! Malgré que l’enseigne avait l’air sérieuse, ils m’ont donné un vélo défectueux.

L’histoire en détails :

On avait loué des vélos pour faire les trajets allé/retour au Sziget. Pour commencer, le panier de mon vélo était mal fixé et balançait de gauche à droite. Une fois arrivées au festival, la chaîne du vélo lâche et je tombe par terre, m’éraflant toute la jambe. Alexia et moi sommes donc au festival sans moyen de rentrer.

J’appelle l’agence. Au téléphone, le mec de Yellow Zebra nous dit qu’ils sont désolés. Il nous propose de rentrer en taxi, à leurs frais, et de nous remplacer le vélo défectueux le lendemain. En attendant, je me rendais de plus en plus compte que ma jambe me faisait mal et que je serais incapable de faire du vélo pour le reste du séjour.

Nous rentrons donc en taxi le soir et, le lendemain matin, nous nous rendons à leur magasin. L’homme au comptoir dormait tranquillement dans un canapé (très professionnel). Je lui ré-explique alors le problème du vélo, l’endroit où nous les avons laissés et lui demande de nous rembourser le taxi comme proposé par téléphone. Je lui demande également si c’est possible de récupérer une partie de l’argent de la location des vélos, puisque nous les avions utilisés 1 jour au lieu de 3 (on ne sait jamais). Le gars n’a rien voulu entendre. Il a dit que si je m’étais fait mal à la jambe, que la chaîne avait lâché et que nous sommes rentrées en taxi, « c’était mon choix personnel ». Aucun geste commercial, donc. Bref : ils louent des vélos défectueux et ne respectent pas leurs promesses. 0/10.

Rebecca Dreisziger

IMG_0131.jpg

Une réflexion sur “Coups de coeurs à Budapest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s