Ma première fois à Aventure Parc

Faire de l’accrobranche, ou l’idée qui ne me serait jamais venue à l’esprit. Jusqu’à ce que Aventure Parc de Wavre me contacte sur Instagram pour m’inviter à tester leurs parcours dans les arbres !

IMG_9472

« Nous proposons des activités en pleine nature à 20 min de Bruxelles », m’annonce la responsable des réseaux sociaux. J’ai directement accepté d’y faire un tour ! Marcher sur une corde, faire de la tyrolienne, « why not », je me suis dit.

En arrivant sur place avec mon amie Alexia, j’ai directement été impressionnée par la nature. Le parc est en fait construit à travers les arbres, et rien d’autre. C’était un plaisir de se dire qu’on allait y passer quelques bonnes heures.

IMG_9463

Je suis redescendue de mon nuage quand il a fallu passer à l’acte. Etre en hauteur et devoir se déplacer avec si peu d’appuis ? Je ne comprenais pas comment ça allait être physiquement possible. J’ai découvert la trouillarde qui était en moi ! En fait, il y a des pistes vertes, jaunes, rouges et noires, afin d’avancer progressivement d’un niveau à l’autre. Mais déjà aux pistes vertes, je me chiais dessus (désolée pour l’expression) ! La honte !

Et puis, un miracle. Une fois que j’avais accepté la hauteur et le fait de marcher sur une corde ou sur un petit appui, je pouvais répéter le geste. Et facilement ! Bref, j’avais compris le truc. Du coup, pendant 4 heures, j’ai redécouvert mon équilibre et surpassé ma peur du vide ! Un gros boost de confiance en moi. Et en plus, c’était une séance sportive assez intense… le lendemain, je le sentais dans mes muscles des jambes et des bras. Très productif comme cocktail !

Ce qui m’a également marquée, c’était la créativité des parcours (il y 220 jeux !) et la modernité du matériel. Dans ma tête, l’accrobranche, c’était avec des mousquetons qu’il fallait détacher et rattacher à chaque étape. C’est du passé ! Maintenant, on utilise une structure métallique qui te suit à travers les jeux, sans vraiment devoir y toucher. En plus, ça a l’air plus costaud et plus sécurisant qu’un petit mousqueton traditionnel.

Au final, j’ai passé une super journée à m’amuser à travers les parcours, dans un environnement magnifique. Ma séance de sport la plus agréable et fun aussi loin que je me souvienne.

Rebecca Dreisziger

IMG_9503

Une réflexion sur “Ma première fois à Aventure Parc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s