Diables Rouges : la fête à la Grand Place

Mais quelle belle Coupe du Monde ! Pour accueillir les Diables comme il se doit et pour participer à ce moment historique des Belges, je me suis rendue à la plus belle place du monde cet après-midi.

IMG_4272.jpg

Je n’arrive pas à me rendre compte que, demain, c’est lundi. Je suis heureuse comme un vendredi soir ! Cet après-midi, à la Grand Place de Bruxelles, c’était magnifique. MA-GNI-FIQUE !

Afin d’être sûre de pouvoir entrer, avec mes parents, on s’est ramené à la Grand Place 3 heures avant l’arrivée de nos footballeurs favoris. Il faisait une chaleur de plomb. Sous un soleil tapant. Avec, en plus, la chaleur humaine. L’attente a été longue ! Je peux vous dire qu’on a bien cuit. Mais les supporters dansaient déjà et la musique allait à fond la caisse. De quoi faire passer le temps en s’amusant. Et faire oublier les énormes goutes de transpiration qui dégoulinaient sur nos dos (#FRESH).

IMG_4265.jpg

Et peu après 15h, on annonce enfin « Mesdames et Messieurs, les Diables Rouges ! ». Chaque joueur est arrivé un à un, acclamé par la foule. Celui qui a marqué le show, c’est Eden Hazard ! Un vrai animateur ! En toute simplicité, il chantait, mettait l’ambiance. Il se donnait à fond ! Il a même réussi à faire dire à Kevin « Je m’en bats les couilles ». Sur ce, avec tous les supporters, on a commencé à chanter (comme si c’était normal) « On s’en bat les couilles, on s’en bat les couilles, on s’en, on s’en, on s’en bat les couilleeees » sur l’air de « On est les champions ». Mon moment préféré !

IMG_9334.JPG

Pendant près de 1h30, avec les 8000 personnes autour de moi et les Diables au balcon, c’était la fête. On chantait. On dansait. Au-delà de la chaleur et de nos voix cassées, je pense que, tous ensemble, on a bien fait passer le message aux Diables : MERCI.

Rebecca Dreisziger

IMG_9244.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s