Tu peux maintenant choisir quel sera le nouveau goût de leur gamme en jouant à une sorte de jeux vidéo sur Facebook ! Et j’ai fait partie de l’aventure de cette innovation, héhé.
Ahhh… moi et les Facebook Lives ! Après en avoir enregistrés une vingtaine avec Christophe Deborsu pour RTL l’an dernier, me voilà maintenant à participer à la création d’un tout nouveau concept de FB Lives pour Fanta. Ah oui, si vous ne le savez pas encore, ça fait 6 mois que je suis en stage chez Coca-Cola.
Pourquoi faire simple quand on peut faire mieux ?
Pour rappel, normalement, un live sur Facebook est une simple vidéo tournée en direct.
Mais chez Coke, on ne se contente pas du minimum ! Fanta lance alors les #FantaBattles dans le cadre de la campagne « Battle of the Flavors ». Un tout nouveau concept encore jamais vu dans le domaine du digital.
Un jeu vidéo en live sur Facebook
Avec l’agence Ogilvy & Social.Lab, Fanta révolutionne le Facebook Live et le transforme en un jeu vidéo. Le concept ? Il faut cliquer sur la réaction correspondant au goût que tu voudrais voir sortir cette année en Belgique et au Luxembourg. Au fur et à mesure que les utilisateurs cliquent sur les réactions, il se passe quelque chose à l’écran. Ça bouge ! Dans l’exemple ci-dessous, la première bouteille à se retrouver dans le cadre a gagné la manche.
Avec le support d’influenceurs
Pour soutenir la campagne « Battle of the Flavours », les ambassadeurs Fanta sont au rendez-vous : Lufy & Enzo, Simon Herck, Nour & Fatma et Unagize. Chacun représente un goût différent. Ils ont d’ailleurs même droit à des pixel arts assez stylés !
Les dates à ne pas manquer
Et oui, ce n’est pas parce que c’est dans l’esprit d’un jeu vidéo que ce n’est plus un live. Il y a certaines dates et heures précises où il faut se connecter pour pouvoir jouer. Pour participer aux #FantaBattles, rendez-vous les jeudis 19 avril, 26 avril et 3 mai à 17h et 17h30 sur la page Facebook de Fanta !
D’autres dates seront encore définies, dont la grande finale qui se déroulera fin juin, in real life, à Walibi.
Et vous, quel goût allez-vous soutenir ?
Rebecca Dreisziger