Expo « Star Wars: Identities », ma nouvelle aventure

29955622_10213666883564819_1438091149_o.jpg

Attention, La Force débarque à Bruxelles ! Aujourd’hui, l’expo « Star Wars : Identities » a ouvert ses portes au Palais 2. Alias mon nouveau job d’étudiant ! Trop cool. Du coup, j’ai eu l’occasion de me promener dans les salles hier, lors de ma journée de formation. Et c’était vraiment pas mal !

Comment économiser pour l’été de la meilleure façon qu’il soit ? Bosser avec ses potes à l’expo Star Wars ! Et oui, en ayant fait ensemble l’expo Harry Potter puis celle des dinosaures l’an dernier, des liens se sont soudés. Du coup, notre équipe est au top pour accueillir les visiteurs jusqu’en septembre ! Voici à quoi vous attendre si vous passez nous faire un coucou.

Les artefacts authentiques des films

Et oui, les droïdes, costumes, accessoires et maquettes exposés dans l’expo sont les originaux qui ont été utilisés pour les films ! Du coup, paillettes dans mes yeux quand j’ai vu C3PO. C’était marrant car, il y a un mois, au Comic Con, je rencontrais Anthony Daniels, l’acteur qui porte ce costume métallique dans les films.

J’ai aussi particulièrement aimé me retrouver devant cette plaque de Han Solo. Un objet que l’on peut voir dans « L’empire contre-attaque » lorsque le personnage se fait congeler dans de la carbonite. Sinon, j’ai aussi eu quelques pincements au cœur en voyant les costumes de la princesse Leia, interprétée par notre désormais regrettée Carrie Fisher.

Une quête sur l’identité

Le thème de l’expo, comme son nom l’indique, est l’identité. C’est-à-dire la personnalité de chacun, les relations que nous avons les uns avec les autres. Du coup, en plus d’avoir des funny facts sur les films Star Wars, vous avez des explications sur, par exemple, les gênes, l’amitié. Perso, j’ai moins aimé cette partie.

Ce que j’ai bien aimé par rapport à l’identité, c’était la quête d’identité sur nous-mêmes. Tout au long de l’expo, vous avez un bracelet électronique que vous devez scanner à certains endroits en répondant à des questions sur votre personnalité. A la fin du parcours, un personnage du monde de Star Wars vous est attribué. C’est plutôt sympa ! Regardez ce que j’aurais été si je vivais dans cet univers (canon hein, je sais haha) :

29955758_10213666883524818_1802199950_o.jpg

Alors, vous avez envie d’aller y jeter un œil ? L’expo est ouverte tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 18h. Si vous voulez m’y croiser, je bosse les samedis et dimanches. A très vite, jeunes Padawans !

Rebecca Dreisziger

29954708_10213666882444791_339411113_o.jpg

Une réflexion sur “Expo « Star Wars: Identities », ma nouvelle aventure

  1. Coucou Rebecca 🙂 Eh bien, il y a pire comme job d’étudiant haha ! C’est encore plus sympa de travailler avec ses amis. Malheureusement, je n’en ai vus que quelques uns il y a très longtemps et je n’ai même pas vu les récents qui sont sortis ces dernières années… :/ Mais je te souhaite un bon amusement (même si ça reste un job d’étudiant) et j’espère que tu recevras beaucoup de visites surprises de tes amis 🙂 Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s