Voici presque 3 mois que l’exposition Pompeii a ouvert à la Bourse de Bruxelles. Puisque j’habite vraiment à côté, il fallait que je la visite. Et j’ai plutôt bien aimé !
1. Eruption du Vésuve
L’exposition « Pompeii : the immortal city » retrace, bien entendu, l’éruption du Vésuve en 79 après J-C. Une occasion, donc, de se rappeler de cet événement qui a été le sujet de nombreux films et reportages.
2. Culture de l’époque
Mais l’exposition ne s’attarde pas sur cette catastrophe naturelle. Elle nous montre, à travers différents objets tout droit venus de Naples, le mode de vie des habitants à cette époque. On y découvre comment étaient bâties les maisons, l’invention du miroir, les systèmes hydrauliques, les matériaux chirurgicaux et bien plus encore…
3. La Bourse de Bruxelles
Finalement, visiter cette expo, c’est aussi une occasion de rentrer dans la Bourse de Bruxelles ! Un des plus populaires monuments de ma ville où je n’avais encore jamais eu la chance de mettre les pieds.
4. Gagner un voyage à Naples
L’expo organise un concours pour gagner un voyage en Italie. Le principe est simple: il faut poster une photo de l’expo sur Instagram avec le hashtag #ExpoPompeii. On peut toujours rêver, mais je tente ma chance ! Je vous en dirai des nouvelles…
Infos pratiques : l’expo est ouverte jusqu’au 15 avril 2018 et accueille les visiteurs tous les jours de 9h30 à 17h30. La visite, quant à elle, dure une bonne heure.
Rebecca Dreisziger
Tu vas me donner envie de visiter pleins de trucs toi… L’expo est pas très loin de chez moi non plus et je ne savais que c’était ouvert jusqu’au 15 avril c’est top!
Je pense aller visiter le musée Magritte ce mercredi (ce sera gratuit) et Pompeii est le prochain sur ma liste! 😀
Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Oh trop bien le musée Magritte !! Tu me diras comment c’était 😽
J'aimeJ'aime