La fin des paillettes ?

On parle de bientôt supprimer les paillettes traditionnelles, micro-billes de plastique, car elles polluent les océans. Pas de panique, les paillettes bio débarquent en Belgique !

27999119_10213196232758843_886871869_o.jpg

Et ouais ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, les paillettes classiques, synonymes de fête et de bling bling, ont un impact écologique très négatif. Il suffit de taper « paillettes pollution » sur Google pour trouver un tas d’articles sur le sujet.

Petit résumé de la problématique : les paillettes, que l’on trouve dans les maquillages et certains savons, sont de toutes petites particules de plastique qui traversent avec facilité les systèmes de filtration d’eau. Elles ne se désintègrent donc pas et s’accumulent, polluent les océans et menacent la vie sous-marine.

L’alternative évidente : des paillettes bio !

Certaines marques utilisent déjà des paillettes bio pour leurs maquillages ou leurs savons. Lush en fait partie, par exemple.

Mais des paillettes libres bio, c’était introuvable chez nous jusqu’à présent. J’ai alors testé la semaine passée la colle et les paillettes de « We are glitter ». Elles sont respectueuses de l’environnement, des animaux et de la personne.

En effet, leurs paillettes sont biodégradables. Pas de problème, donc, pour les océans. Elles sont véganes, soit entièrement composées de matière végétale. Bien entendu, leurs produits ne sont pas testés sur les animaux. Et en plus, leurs colle et paillettes sont antiallergiques et non néfastes pour la peau.

28033219_10213196233038850_119248090_o.jpg

Mon feedback ?

Déjà, les paillettes sont super faciles à mettre. Ensuite, elles tiennent très longtemps. A chaque fois que je les ai mises (soirée + journée), elles ne sont jamais tombées. C’est moi qui ai dû les enlever avant de me coucher à l’aide d’un simple rinçage. Mais surtout… elles sont super canons ! Voici une petite vidéo que j’avais publiée sur ma page Facebook lors de mon anniversaire.

 

Pour plus d’infos ou éventuelles commandes, rendez-vous sur le site https://www.weareglitter.com/

 

Rebecca Dreisziger

27990432_10213196232798844_1267283965_o.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s