Rassemblement de blogueuses pour lutter contre le harcèlement de rue

« Elles aussi », c’est le nom qu’ont donné différentes blogueuses belges et françaises à leur chaîne YouTube. Leur but ? Faire perdurer le hashtag #metoo.

Chaque semaine, une blogueuse publie une vidéo d’elle lisant une lettre anonyme sur la chaîne Youtube « Elles aussi ». Il s’agit du partage d’un témoignage écrit par une femme (ou un homme) ayant déjà été victime de harcèlement de rue. Voici ma petite vidéo de moi lisant la lettre que j’ai reçue :

 

Pourquoi est-ce que l’on continue à balancer nos porcs ? Car faire gaffe à comment s’habiller en fonction de l’heure à laquelle on va rentrer, c’est un problème auquel font face toutes les femmes. Ca nous est déjà arrivé à toutes de se ramasser des remarques sur notre tenue, de se faire siffler, insulter, ou de se retrouver une main collée aux fesses. Ce n’est pas trop grave ? Pour ma part, le harcèlement de rue me donne un sentiment d’insécurité. Donc je trouve ça un petit peu grave.

Les femmes exagèrent et ne devraient pas se plaindre ? Il faut se rendre compte qu’au début du 20ème siècle, les féministes faisaient exploser des bombes dans les rues pour se faire entendre et pour décrocher le droit de vote. Donc, aujourd’hui, avec nos hashtags, nous sommes plutôt calmes.

Si vous avez aussi un témoignage que vous aimeriez faire partager, envoyez-le à temoignages.ellesaussi@gmail.com.

 

Rebecca Dreisziger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s