4 mois sans manger de viande

Voici enfin le résultat de ma prise de sang alors que je n’ai plus consommé de viande depuis le mois de juin.

Le premier juin, j’ai décidé d’arrêter de me nourrir de viande et je suis devenue « pesco-végétarienne ». C’est-à-dire que je continue à manger du poisson de temps en temps. Verdict de mon expérience

Difficultés rencontrées

Franchement, en Belgique, il y a des menus végétariens un peu partout. Et puisque je mange encore du poisson, je n’ai pas vraiment rencontré de difficulté. Par ailleurs, je n’ai jamais mangé autant de sushis de ma vie !

A l’étranger, c’est une autre paire de manche. Lors de mon voyage en Croatie, je me suis retrouvée dans un resto qui ne proposait aucun menu végétarien ni à base de poisson (j’ai donc été menée à prendre un plat à base de poulet, qui ne m’a pas du tout goûté). Et en Espagne, j’ai une fois pris un plat qui se disait « végétarien » et qui en fait contenait de la viande hachée. Pas le top !

Résultats de ma prise de sang

Pendant ces 4 mois, j’ai quand même essayé de faire attention à mon régime. Je mangeais souvent un œuf le matin , ainsi que des produits laitiers pour leurs apports en protéines. En journée, je me cuisinais des lentilles, des pois-chiches et autres légumineuses.

Et sur mes résultats sanguins, il en résulte que je devrais manger un petit peu plus de… féculents ! C’est bête, mais en ne mangeant plus de viande, je me suis beaucoup concentrée sur les légumes et les protéines, moins sur le reste.

Quand on commence un régime, quel qu’il soit, le tout, c’est de manger sainement et équilibré. C’est pour cela qu’il est important de consulter un(e) diététicien(ne). Personnellement, je vous recommande Justine Hubert, qui fait des consultations à domicile. Elle a analysé avec moi ma prise de sang et m’a donné pleins de tips sympas afin de parfaire mon régime !

Il est évident que, puisque je vais bien, je continue sur ma lancée tout en gardant un œil sur ce qui est le plus important: la santé.

 

Rebecca Dreisziger

photo gand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s