Des techniques de payement révolutionnaires aux scènes à couper le souffle : voici ce qui a le plus retenu mon attention à Tomorrowland cette année.
Après 2014, voilà que j’ai à nouveau eu la chance d’aller au meilleur festival du monde ! Puisque 3 ans se sont écoulés, le festival a un peu évolué…
1 : Des bracelets électroniques pour payer
Avant de se rendre au festival, il fallait recharger son bracelet avec des « Pearls », la monnaie de Tomorrowland (1 Pearl = 1,6 Euros). Donc oui, à ma connaissance, TML est le premier festival qui a sa propre monnaie.
Ensuite, comment ça marchait ? Pour payer, il suffisait de scanner son bracelet à la caisse et le tour était joué.
Et si vous étiez à court de Pearls… pas de panique ! Vous pouviez recharger votre bracelet sur place (et oui, les organisateurs avaient tout prévu).
2 : Des scènes et décors magnifiques
Les scènes varient un petit peu d’une année à l’autre. Cette fois-ci, l’une des scènes que j’ai préférée, c’était celle avec le dragon ! Il bougeait, crachait de la fumée le jour et du feu la nuit. Magnifique !
Ensuite, la main stage était canon. Comme en 2014, elle regorgeait de détails partout. Sur le thème du cirque, la scène comportait un manège, un théâtre, des accessoires d’acrobaties. Il y avait même des acrobates qui se donnaient en spectacle !
Quand au décor, il me semble que c’est la première fois que j’ai vu une montgolfière Tomorrowland au dessus du parc ! Quel autre festival a sa propre montgolfière ?
3 : De la nourriture pour tous les goûts
Etant devenue végétarienne, j’étais curieuse de savoir si j’allais trouver facilement des plats sans viande. Parmi les stands très variés, je dirais que 2 sur 3 proposaient du végétarien !
Quand à la variété, il y avait des frites belges, des burgers, des tacos et mille autres choix dont des sushis. Qui a déjà mangé des sushis à un festival ? Révolutionnaire, je vous dis. Voici une vidéo réalisée par Radio Contact sur la nourriture à TML:
4 : Un univers bien encré
Le thème « Amiculum Spectaculum » était planté un peu partout dans le festival et pas seulement sur la main stage. Par exemple, vous pouviez croiser une fanfare de cirque en vous promenant d’une scène à l’autre ! Ou alors, rencontrer des personnalités bien spéciales…
5 : Un feu d’artifice magique…
Je vous laisse juger par vous-même :
Rebecca Dreisziger