TML 2017 : ce qui m’a le plus marquée

Des techniques de payement révolutionnaires aux scènes à couper le souffle : voici ce qui a le plus retenu mon attention à Tomorrowland cette année.

IMG_1644.jpg 

Après 2014, voilà que j’ai à nouveau eu la chance d’aller au meilleur festival du monde ! Puisque 3 ans se sont écoulés, le festival a un peu évolué…

1 : Des bracelets électroniques pour payer

Avant de se rendre au festival, il fallait recharger son bracelet avec des « Pearls », la monnaie de Tomorrowland (1 Pearl = 1,6 Euros). Donc oui, à ma connaissance, TML est le premier festival qui a sa propre monnaie.

Capture d’écran 2017-07-31 à 22.45.00.png

Ensuite, comment ça marchait ? Pour payer, il suffisait de scanner son bracelet à la caisse et le tour était joué.

Et si vous étiez à court de Pearls…  pas de panique ! Vous pouviez recharger votre bracelet sur place (et oui, les organisateurs avaient tout prévu).

 

2 : Des scènes et décors magnifiques

Les scènes varient un petit peu d’une année à l’autre. Cette fois-ci, l’une des scènes que j’ai préférée, c’était celle avec le dragon ! Il bougeait, crachait de la fumée le jour et du feu la nuit. Magnifique !

IMG_1597.jpg

Ensuite, la main stage était canon. Comme en 2014, elle regorgeait de détails partout. Sur le thème du cirque, la scène comportait un manège, un théâtre, des accessoires d’acrobaties. Il y avait même des acrobates qui se donnaient en spectacle !

mainstage.jpg

Quand au décor, il me semble que c’est la première fois que j’ai vu une montgolfière Tomorrowland au dessus du parc ! Quel autre festival a sa propre montgolfière ?

montgolfière.jpg

3 : De la nourriture pour tous les goûts

Etant devenue végétarienne, j’étais curieuse de savoir si j’allais trouver facilement des plats sans viande. Parmi les stands très variés, je dirais que 2 sur 3 proposaient du végétarien !

Quand à la variété, il y avait des frites belges, des burgers, des tacos et mille autres choix dont des sushis. Qui a déjà mangé des sushis à un festival ? Révolutionnaire, je vous dis. Voici une vidéo réalisée par Radio Contact sur la nourriture à TML:

 

4 : Un univers bien encré

Le thème « Amiculum Spectaculum » était planté un peu partout dans le festival et pas seulement sur la main stage. Par exemple, vous pouviez croiser une fanfare de cirque en vous promenant d’une scène à l’autre ! Ou alors, rencontrer des personnalités bien spéciales…

 

 

 

5 : Un feu d’artifice magique…

Je vous laisse juger par vous-même :

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Rebecca Dreisziger

tml moi.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s