13 reasons why you should watch « 13 Reasons Why »

(NO SPOIL) La série du moment, proposée par Netflix, vous raconte l’histoire de Hannah Baker et pourquoi elle a décidé de mettre fin à ses jours. Même si, sur papier, cela ne fait pas rêver, cette réalisation est un véritable bijou. Voici mes 13 raisons pour lesquelles vous devriez absolument vous y mettre.

13. UN MESSAGE

Au fil des épisodes, « 13 Reasons Why » vous fait une véritable leçon de vie : faire attention à comment on se traite les uns les autres et être attentif les uns aux autres.

12. UNE RÉALITÉ ALARMANTE

Une réflexion désagréable n’a jamais tué personne ? Non. Mais c’est l’accumulation de mauvaises expériences, aussi anodines puissent-elles paraître, qui peut mener quelqu’un au bout de ses forces.

11. UN FAMEUX COCKTAIL

« 13 Reasons Why » est assez complet car la série parle d’amitié, d’amour, de famille. Des thèmes qui nous parlent et des situations qui ne nous sont pas inconnues.

10. UN SUCCÈS PLANÉTAIRE

Jamais une série n’avait fait un aussi gros buzz en si peu de temps. On en parle énormément sur les réseaux sociaux et beaucoup de recherches Google sont effectuées à son sujet.

Capture d’écran 2017-04-29 à 12.21.18.png

9. UN SUSPENS INSOUTENABLE

Une fois que vous commencez « 13 Reasons Why », difficile de vous arrêter. Vous vous attachez incroyablement aux personnages et un besoin se crée en vous de connaître la suite.

8. DES PERSONNAGES ATTACHANTS

Chaque personnage a une personnalité différente : on va du garçon timide à la fille extravertie en passant par le beau gosse de l’école sûr de lui et par des parents attentionnés. Un éventail de profils très travaillé dans lequel vous allez forcément vous reconnaître.

7. UN CASTING DE CHOC

Non, les acteurs ne sont pas –encore– très connus. Pourtant, c’est une performance de haut niveau qu’ils nous offrent. D’ailleurs, Katherine Langford -Bon anniversaire!- (Hannah Baker) et Dylan Minnette (Clay Jensen), les interprètes des deux personnages principaux, accumulent les abonnés à un rythme impressionnant sur Instagram : 100 000 à 300 000 abonnés supplémentaires par jour !

TEAM 13 ❤

A post shared by KATHERINE LANGFORD (@katherinelangford) on

6. UNE HISTOIRE D’AMOUR

Personnellement, je suis fan de la relation entre Clay et Hannah. Ils représentent, pour moi, tous les moments drôles et égaillants de la série. On veut à chaque fois en apprendre plus sur eux deux. Mon épisode préféré, c’est d’ailleurs celui qui parle de la cassette de Clay.

5. UN STYLE UNIQUE

C’est la première bonne série à aborder un thème si délicat. On ne peut comparer « 13 Reasons Why » à aucune autre série. Elle est unique en son genre et illustre parfaitement la persécution chez les ados.

4. SEULEMENT 13 ÉPISODES

N’ayez pas peur de vous embarquer, une fois de plus, dans une nouvelle série. Cette saison 1 ne comporte que 13 épisodes. Ce n’est donc pas comme commencer à regarder Game Of Thones qui comporte 8 saisons de 10 épisodes. Ici, pas question de flemme ! Et pour les accros, comme moi, on peut espérer, peut-être, une saison deux, mais ce n’est pas pour tout de suite.

Capture d’écran 2017-04-29 à 12.44.33.png

3. LA MUSIQUE

La 3ème chanson la plus Shazamée ce mois-ci en Belgique, c’est « Only You », de Selena Gomez, productrice de « 13 Reasons Why ». Une musique originale de la série (qui est une reprise du groupe Flying Pickets).

2. TOUT LE MONDE ADORE

Au moins 5 personnes vous ont parlé de « 13 Reasons Why » et aucune ne vous a dit du mal de celle-ci. Donc, s’il n’y a que de bons échos, la série ne peut être que top.

1. TU N’AS PLUS QU’À CLIQUER

Si, comme moi, tu n’as pas Netflix, voici le lien du premier épisode ! C’est cadeau.

Tu as regardé la série et tu es d’accord avec mes raisons ? Alors partage 😋 !

Rebecca Dreisziger

reb and clay

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s