Rugby : La Hulpe gagne la coupe de Belgique

Ce samedi, j’ai été soutenir mon meilleur ami à un match important : la finale de la coupe de Belgique. Retour sur l’événement.

 

Mon premier grand match de rugby. Nous sommes au stade du Heizel, il fait beau, les supporters sont là, tout le monde est content. Les joueurs se rentrent dedans, un homme court nu sur le terrain : une confrontation bien vivante ! Mais qui gagnera, La Hulpe ou Liège ?

« Cet événement a lieu une fois par an, il oppose toutes les équipes de toutes les divisions (D1, D2 et D3, ndlr) et les deux finalistes viennent au petit Heizel pour disputer la finale », nous explique Daniel Delacourt, un joueur de deuxième division.

À la mi-temps, l’équipe de La Hulpe mène 9 à 6, même si Liège a un bon jeu et a même prévu une mascotte pour le show. Mais c’est à la seconde mi-temps que La Hulpe se révèle et marque des points jusqu’à l’arrêt et gagne avec 46 points contre 6 pour Liège. Est-ce que ces derniers sont déçus ? « Non, absolument pas », me racontent des supporters liégeois. « Dans notre tête, on n’a pas perdu. C’est ça, qui compte », affirment-ils.

« Depuis que je suis l’équipe de La Hulpe, elle n’a jamais accédé à la finale de la coupe de Belgique et ne l’a certainement jamais gagnée. Donc, c’est une première », nous affirme Benoît Vassart, le papa du capitaine de La Hulpe. « Le week-end prochain, on joue un match très important pour les plays off. Si La Hulpe a la chance d’y accéder, ce sera aussi une première », conclut Benoît.

Les joueurs de La Hulpe peuvent alors aller chercher leur coupe bien méritée, signer des autographes et prendre des photos avec leurs admirateurs. Ensuite, direction l’autocar pour aller fêter ça au resto et puis à leur club jusqu’au bout de la nuit.

Rebecca Dreisziger

IMG_9504.jpeg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s