La friendzone existe : voici comment en sortir

Comme chacun d’entre vous, j’ai déjà été friendzonée ou j’ai déjà friendzoné quelqu’un. Pour décortiquer les solutions possibles afin de contourner ce problème, je suis venue à votre rencontre.

 

Pour définir la friendzone, les personnes interrogées ainsi que moi-même sommes d’accord : être friendzoné, c’est l’équivalent de se prendre un énorme râteau.

Lydie, Laura, « le jeune cool », Angela, Nicolas et moi avons tous au moins une fois été friendzonés ou avons déjà friendzoné quelqu’un. Comme quoi, ceux qui se plaignent d’être friendzonés sont aussi ceux qui friendzonent.

Quand je leur demande pourquoi ils ont déjà classé quelqu’un dans la catégorie « amis », c’est souvent parce que ces prétendant(e)s ne leur plaisaient pas physiquement ou mentalement.

Et avant de répondre à la question « Comment sortir de la friendzone ? », mes camarades ont eu un moment d’hésitation. Pas facile ! Mais finalement, selon les réponses récoltées, il n’y a que 3 possibilités pour éviter de sombrer dans cet endroit:

  • On peut attirer la personne vers nous. En s’éloignant, se rendant inaccessible pour que l’individu soit à nouveau intéressé par nous. Soit, en créant une énorme dispute, en s’éloignant, en cassant complètement la relation actuelle afin que, dans le futur, on puisse recommencer à zéro une toute nouvelle relation. Ou alors, faire des efforts pour prendre soin de soi, faire du sport, devenir canon afin que l’intéressé regrette et revienne sur sa décision;
  • Abandonner, car c’est beaucoup trop difficile de sortir de la friendzone;
  • Rester amis est également une solution. C’est tout de même mieux que de perdre celui ou celle que tu aimes.

 

Rebecca Dreisziger

IMG_9441.jpg

2 réflexions sur “La friendzone existe : voici comment en sortir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s