Milkywaysblueyes chez Les Bourgeoises

Pour fêter dignement l’arrivée du printemps, Les Bourgeoises de Namur ont organisé un événement dans leur boutique. Une invitée d’honneur y était présente : la bloggeuse belge Milkywaysblueyes ! Rencontre.

 

Milkywaysblueyes, alias Claire, est une bloggeuse qui inspire beaucoup de jeunes filles et de jeunes femmes, moi y compris. Avec ses quelques 105 000 followers sur Instagram, les marques s’arrachent la jolie blonde de 22 ans. Je l’ai rencontrée ce samedi, à l’occasion de l’event ✿ Welcome Spring ✿ chez Les Bourgeoises, à Namur. Son rôle sur place ? Faire des photos avec ses lectrices, parler de mode avec elles, leur donner des conseils sur leurs achats, répondre à leurs questions. D’ailleurs, j’ai pu l’interviewer en live pour ma page Facebook (voir vidéo ci-dessus).

Claire raconte : « Je participe à pas mal d’événements comme celui-ci. Je fais aussi des vides dressing ! J’essaye de varier les lieux un maximum afin que mon lectorat n’ait pas à faire une centaine de kilomètres pour me voir ». Quand je lui demande qui est-ce qui l’inspire, elle me répond « Surtout d’autres bloggeuses, souvent des Américaines, mais aussi quelques Espagnoles. Sinon, je suis toujours au taquet sur les e-shops et sur Pinterest pour voir toutes les nouveautés qui sortent ».

«  Il m’est impossible de chiffrer les heures que je passe à faire du shopping ou de définir le budget que je me fixe par mois », explique la bloggeuse. Selon la pro du shopping : « Cela dépend des coups de cœur, des envies du moment, des périodes. En début de saison, par exemple, je passe naturellement plus de temps à acheter qu’en fin de saison ». Claire rajoute : « Et je fais principalement du shopping en ligne, presque pas en boutiques ! »

À choisir entre la quantité et la qualité, Claire répond immédiatement : « La qualité ! ». Elle préfère investir dans une belle paire de chaussures que d’en acheter 6 similaires qui ne vont pas tenir la saison.

J’achète 3 fois plus de vêtements que j’en reçois

Même si Milkywaysblueyes reçoit beaucoup de cadeaux, son dressing se compose majoritairement de pièces qu’elle a achetées. « J’achète 3 fois plus de vêtements que j’en reçois ! », rigole Milky. « En même temps, à force d’être tout le temps dans ce milieu, on est confronté à de nouvelles pièces et on est vite tenté. », me livre Claire.

Et non, la bloggeuse n’est pas un OVNI toujours habillée de manière originale et extravagante. « Ce n’est pas utile, par exemple, pour aller à l’école. J’ai des pièces fétiches, telles qu’une veste en cuir et un jeans Levis boyfriend que je mets au moins 3 fois par semaine ! J’ai donc des articles coup de cœur que je mets tout le temps », nous explique l’étudiante en droit.

Après son master, Claire pense prendre quelques mois voire quelques années pour s’occuper se son blog. « Pendant mes études, j’étais pas mal dans le rush entre le blog et mes cours. Je n’ai pas vraiment profité de ma vie estudiantine. Je vais donc me calmer pendant quelques temps. » Et quant à son avenir professionnel, Milky explique : « Je ne sais pas si je veux travailler dans la mode, dans la communication ou dans le droit. On verra quand j’aurai mon diplôme ! »

 

Mes impressions:

Claire est une personne très souriante, volontaire et accessible à ses lectrices. J’ai beaucoup aimé papoter avec elle pendant l’interview, mais aussi après, dans le magasin, quand elle me conseillait sur les pièces que je comptais acheter.

Quant à l’événement chez Les Bourgeoises, l’ambiance était très familiale et accueillante. Flûtes de champagne, jus d’orange, cup cakes et autres friandises étaient disponibles pour gâter les clientes. La boutique avait également prévu un petit stand Essie afin d’offrir une manucure à celles qui le désiraient. Pour couronner le tout, tous les articles étaient à -10% ! Et, au passage en caisse, chacune recevait un goodie bag avec quelques produits sympas.

 

Rebecca Dreisziger
IMG_9365.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s