La Belle et la Bête, ou l’art du cinéma

Je n’ai pu attendre mercredi pour aller voir le classique Disney revisité. Je suis donc allée à l’avant-première. Et c’était une vraie merveille.

17408331_10210354281591840_1803975266_o

Émotions, étoiles dans les yeux : voilà ce que va vous apporter le film le plus attendu de l’année (en tout cas par moi). En regardant les différentes bandes annonces – qui faisaient déjà rêver -, on pourrait croire que « La Belle et la Bête », façon Emma Watson, est un copier/coller du classique Disney. Ce qui n’est pas tout à fait le cas ! Il est vrai que l’histoire reste fondamentalement la même, mais différents éléments, très pertinents, viennent enrichir les scénarios.

Les scènes sont réalistes pour l’époque, elles prennent en compte la mentalité des Français du 18ème siècle. Et c’est là que des faits actuels de société viennent s’intercaler, tels que le féminisme ou les orientations sexuelles, ce qui rend le conte plus moderne que l’original.

L’humour est également au rendez-vous, ainsi que des costumes formidables et des décors à couper le souffle. On voit qu’ils ont mis le paquet niveau budget. Quant aux personnages, ils sont plus creusés que dans le dessin animé. Et le casting, quant à lui, est incomparable. Je dois cependant avouer que j’avais, de temps à autre, l’impression d’avoir Hermione devant les yeux, mais ce n’était pas gênant.

Le film n’était pas encore terminé que je planifiais déjà de retourner le voir, donc je vous le promets : Disney addicts, vous ne serez pas déçus ! Rendez-vous dès ce mercredi 22 mars dans les salles obscures.

 Rebecca Dreisziger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s