Comic Con Brussels : ce que vous avez manqué

Ce 25 et 26 février s’est déroulé, pour la deuxième fois à Bruxelles, l’événement le plus apprécié des Cosplayers. A Tour & Taxis, les décors, activités, personnes déguisées et célébrités étaient omniprésentes. Petit récapitulatif pour ceux qui n’ont pas pu s’y rendre.

L’événement a vu grand cette année en s’installant à Tour & Taxis. Une fois passées les portes du Comic Con, on palpe une ambiance de fans, de gens déguisés. Tous prennent des photos les uns avec les autres. Une atmosphère très amicale règne.

Certains, au costume particulièrement bien réussi, travaillent pour le Comic Con et se promènent dans les salles pour rencontrer les visiteurs. C’est notamment le cas de nombreux Storm Troopers et de Jedi.

Parmi les activités, il est possible d’essayer des casques à réalité virtuelle. Mais soyez patients, la file avance extrêmement lentement car chacun termine sa partie. Il est également proposé d’apprendre à piloter un drone et de développer des techniques de combat au sabre laser. Un speed dating spécial geek est également organisé !

En ce qui concerne les personnalités, je n’en connais personnellement aucune. Honnêtement, qui se souvient de Julian Glover, la voix de Aragogue, araignée géante dans Harry Potter ? Attention, prendre une photo avec ces invités coûte 20€ et un autographe 30€, soit plus de deux fois le prix d’un ticket. Pas étonnant que les visiteurs désertent les tables V.I.P. !

Enfin, côté shopping, deux salles sur trois y sont consacrées. Il y a des mangas, des DVD’s, des accessoires de films, des figurines de collection à des tarifs plutôt abordables. De quoi ravir amateurs et collectionneurs.

IMG_9115.jpg

Rebecca Dreisziger

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s