Tomorrowland, festival le plus prisé de l’année. Y aller ? Oui, mais encore faut-il réussir à décrocher des tickets. Pour ce faire, une méthode de vente élaborée est mise en place par le festival. Détails de cette procédure.
Deux semaines avant la vente des tickets, je dois me préinscrire sur le site de Tomorrowland. Une préinscription qui ne me garantit pas d’obtenir une entrée, mais qui me donne accès à un lien personnel permettant d’essayer de me procurer un ticket.
Le Jour J, je dois être sur mon lien exclusif à l’heure précise communiquée. Automatiquement, quand la vente est lancée, je me retrouve sur une liste d’attente. Et cela dure environs 40 minutes. Je vois une succession de messages apparaître sur mon écran qui m’indiquent à quel stade en sont les ventes.
Sur 4 ans où mes amies et moi avons essayé d’acheter des tickets, nous n’y sommes parvenues que deux fois. Une fois en 2014, et une fois… en 2017 ! Et oui, une de mes meilleures amies a réussi à avoir des places ! Du coup, cette année, on remet le couvert.
Rebecca Dreisziger