Les dragées surprises de Bertie Crochue

Souvenez-vous de ces bonbons colorés, dans une boîte charmante, que Harry achète par milliers lorsqu’il s’installe dans le Poudlard Express. Des confiseries au goût plutôt… surprenant. Je les ai testés !

BC.JPG

Crotte de nez, verre de terre, cire d’oreille, vomit, poivre noir, savon, œuf pourri, saucisse, gazon ou saleté: voilà ce qui vous attend en mettant dans votre bouche ces sucreries tirés des films « Harry Potter ».

Néanmoins, si vous êtes plus chanceux, vous pourriez tomber sur un goût banane, pomme verte, marshmallow, myrtille, citron, cannelle, barbe à papa, pastèque, cerise ou encore tutti-frutti.

Bien que ces dragées ressemblent à des tic tacs colorés, la texture est comparable à celle des bonbons Dragibus de Harribo. Ces sucreries sont plutôt molles, elles collent aux dents. Et c’est une fois que l’on se met à en mastiquer que l’arôme surprise se propage dans notre bouche.

flavours.jpg

Pratique pour un petit jeu entre amis, les dragées surprises de Bertie Crochue sont un challenge à chaque bonbon pioché. Et selon moi, le résultat est un peu moins nauséabond qu’il en a l’air car, après tout, ce ne sont que des petits bonbons sucrés.

Le prix, quand à lui, est de 10€ pour 80g. Ce qui équivaut à environs 13,5 fois le coût des bonbons traditionnels.

Rebecca Dreisziger

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s