Les nouveaux sacs « BB »

Vanessa Rassart, jeune styliste bruxelloise et amie à moi, a lancé sa propre collection de sacs « Back to my Bag ». Étant tombée amoureuse de son style coloré et pour lui faire plaisir, j’ai adopté l’une de ses créations. Ce que je ne regrette pas ! Petit, pratique et fun, il passe partout. Vous en pensez quoi ? Rencontre avec l’artiste.

Hello Vaness ! Rappelle-moi ton parcours ?

Vanessa Rassart: J’ai obtenu un Bachelier d’assistante en psychologie à Marie-Haps. Après quelques mois de réflexion, je me suis ensuite réorientée vers le stylisme. Du coup, c’est en cours du soir à l’EPS Saint Luc que j’ai obtenu mon Bachelier en stylisme de mode.

Que propose ta collection « Back to my Bag » ?

V.R. : Ma collection propose toutes sortes d’accessoires. Ca peut aller du grand sac de sport à la petite pochette de soirée. Je fais également des petites trousses, porte-monnaie, housse pour PC ainsi que des porte-clés. J’oriente mes modèles vers un univers très coloré, jeune, et aux découpes géométriques.

Quels sont tes tarifs ?

V.R. : Les prix varient beaucoup, y’en a pour toutes les bourses. On peut passer de 15€ à 175€ en fonction du modèle et des matériaux utilisés.

Et quels sont les matériaux que tu utilises ?

V.R. : Pour l’instant, j’ai focalisé ma collection sur des matériaux textiles, à savoir du néoprène, de la fausse fourrure, du simili cuir et du tissus enduis. Dans l’avenir, si mes modèles plaisent et fonctionnent, j’aimerais faire une partie de ma collection en cuir.

Tout ceci est un travail d’équipe ou bien tu bosses en solo ?

V.R. : Toutes mes créations, du patronage à la couture, sont conçues de A à Z par mes petites mains. Du coup, c’est du 100% handmade. Cependant, j’aimerais beaucoup avoir l’aide d’une couturière. D’une part, parce que tout concevoir soi-même prend énormément de temps. Mais en plus, ça voudrait dire que ça marche suffisamment bien que pour me permettre de payer quelqu’un pour m’aider !

Et où as-tu placé ton atelier ?

V.R. : Je produis tout chez moi, dans une petite pièce bureau que j’ai aménagé en atelier. J’y passe quelques heures par jour.

Est-ce possible de faire des commandes personnalisées ?

V.R. : Tout à fait ! Je peux réaliser des créations sur commande. Le prix peut varier en fonction de mon stock et des modifications que je dois apporter. C’est un peu du cas par cas.

Et pour terminer, quels sont tes futurs projets ?

V.R. : Comme je viens de me lancer, je vais tester ma collection sur le marché de Noël à Louvain la Neuve. J’espère avoir de bons retours et cela m’aidera aussi à faire ma petite étude de marché. Du coup, à tous les lecteurs, je vous invite à venir jeter un œil au chalet pop-up dans lequel j’aurai mon emplacement à Louvain la Neige les 10 et 11 décembre 2016 !

Visitez maintenant la page Facebook de Vanessa !

 

Rebecca Dreisziger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s