Me before you: gros coup de coeur

Mon livre de l’été, c’était sans hésiter « Moi avant toi », de Jojo Moyes. Un roman frais, inspirant et rempli d’humour ! Voici de quoi ça parle.

me-before-you-livre

Le bouquin « Moi avant toi » (« Me before you », en anglais) est sorti en 2012 et n’a pas tardé à devenir un best seller.

L’histoire est celle de Louisa, une jeune femme ouverte mais pas très futée qui vit encore chez ses parents. Issue d’un milieu pauvre, les membres de sa famille dépendent de son modeste salaire qu’elle gagne en bossant dans un café.

Mais un jour, Lou perd son travail. Allant dans une agence intérim, elle dégotte une annonce plutôt intéressante : tenir compagnie au tétraplégique Will Traynor. Lou s’en va alors au château de Will pour s’occuper de lui et ils entament une relation plutôt froide. Il fait tout pour la mettre mal à l’aise, pour qu’elle se sente idiote et inutile. Louisa vit un cauchemar !

Mais leur relation évolue en une histoire d’amour passionnante, douce, improbable. Les pages se lisent à une vitesse hallucinante. Et c’est là que Lou découvre que Will veut mettre fin à ses jours. Elle ne dispose alors que de quelques mois pour lui redonner goût à la vie, afin de lui faire changer d’avis.

Le livre a été réadapté au cinéma et est sorti dans nos salles en juin 2016. Pour ceux qui n’ont ni lu le roman, ni vu le film, en voici la bande annonce:

 

Rebecca Dreisziger

Une réflexion sur “Me before you: gros coup de coeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s